Le choix de votre bardeau va dépendre de certains facteurs, de votre emplacement géographique ou du look recherché par exemple.
Les spécialistes de Toitures Benoit Tremblay, qui vous guideront convenablement, vous verrez qu’il s’agit d’une intervention très profitable à long terme.

Tôle et Aluminium, des choix intéressants en raison de leur longévité, et ce sont des matériaux 100 % recyclables.

Bon rapport qualité/prix et sans entretien.

Dans la même famille de produits que le bardeau d'asphalte, on retrouve aussi la membrane élastomère. Elle ne s’applique que dans certains cas comme sur des toits à faibles pentes.



Les nouveaux bardeaux possèdent des traits dominant de rendement énergétique en étant plus performant pour garder la toiture fraîche en réfléchissant les rayons du soleil. De faible coût, la toiture en bardeaux d'asphalte résiste bien aux écarts de température ce qui lui offre un avantage considérable. La bande adhésive et les clous le rendent résistant aux grands vents. On retrouve cet avantage surtout avec les bardeaux à haute performance.
Si le bardeau n’est pas bien installé, sa durée de vie peut être diminuée et des infiltrations d’eau sont possibles.



Les avantages d’une toiture de métal sont unanimes. Sa très longue durée de vie utile et le fait que la toiture soit recyclable à 100 % font de ce type de revêtement de toit un choix sensé. Ce type de revêtement ne demande aucun entretien. En plus, les produits de revêtement de toiture en métal offre un excellent rapport qualité et prix et ajoute de la valeur à la maison. Cette toiture est résistante au feu, aux forts vents. Elle est ultra légère et ne retient pas la neige en plus d’être très rigide. De plus, la multitude de choix de profil proposés apporte un côté design très recherché par les professionnels, les architectes et les consommateurs. Ce type de revêtement peut être repeint et plusieurs toitures de métal sont fabriquées au Québec à 100%.




Sa longévité a fait de la toiture à membrane élastomère un produit souvent utilisé. Reconnue pour être résistante, elle offre aux consommateurs une qualité uniforme et demeure selon plusieurs professionnels, un bon investissement. De plus, il semblerait que la membrane se pose bien en tout temps, durant les chaleurs accablantes de l’été ou encore durant le froid de l’automne.

Le plus grand inconvénient de la membrane de bitume élastomère est qu’elle ne soit pas du tout recyclable en fin de vie. Plus dispendieuse qu’une membrane d’asphalte, elle fait hésiter le consommateur.